Lancement de la 7ème édition du Prix du Meilleur Ecrit OHADA
Communiqué de la Société Internationale du Droit
Fort du succès éclatant de la 6ᵉ édition du Prix du Meilleur Écrit OHADA qui avait été baptisé Prix MODI KOKO en hommage au Professeur Henri Désiré MODI KOKO BEBEY, le Comité international d’organisation annonce avec enthousiasme le lancement officiel de la 7ᵉ édition de ce prestigieux concours juridique international.
Créé en 2018 avec le soutien de partenaires majeurs, le concours a pour objectif de promouvoir la réflexion scientifique sur le droit OHADA. Cette initiative offre aux jeunes chercheurs une opportunité unique de contribuer à la systématisation et à l’évolution du droit OHADA, continuellement confronté à des défis croissants. Les participants seront invités à produire une analyse approfondie soit sur une thématique proposée, soit sur une décision de justice sélectionnée.
La 7e édition marque une avancée significative avec la participation de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), notamment son Centre de droit privé qui intègre les organes du concours et intervient comme l’un des partenaires de la compétition, renforçant ainsi son rayonnement académique et internationale.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le Prix du Meilleur Écrit OHADA est ouvert à tous les chercheurs, sans distinction de nationalité, conformément aux dispositions du règlement général et du règlement particulier du concours.
MODALITES D’ORGANISATION
Les modalités d’organisation ainsi que les documents du concours sont disponibles aux liens ci-dessous :
CONTACTS UTILES
Pour tout besoin d’informations complémentaires et éclaircissements, bien vouloir écrire aux adresses ci-dessous :
1. concoursdumeilleurarticle+7@gmail.com
2. societeinternationalededroit@gmail.com